Refonte d’un site web d’une startup que nous avons choisi au format mobile et desktop. Cette startup est Nénufarm car elle promeut un esprit écologique en utilisant l’aquarium comme source d’eau pour les plantes situé au-dessus et repose sur un cercle vertueux en transformant les déchets des poissons en nutriments pour les plantes.
Il s’agit d’un redesign concept, c’est un exercice similaire au principe de contre-proposition en publicité. Il s’agit de cibler un client réel avec une identité graphique en place afin de lui proposer un nouveau design plus qualitatif.
Suite à l’analyse du site existant, nous avons défini une nouvelle identité graphique plus simple en choisissant un logo typographique car la startup ne possède qu’une faible notoriété.
Nous avons voulu refléter dans notre conception 2 axes fort qu’ils nous a semblé important pour ce produit :
La maquette desktop a été réalisée sur Figma puis prototypée sur ProtoPie.
ObjectifRefonte du site web de Nénufarm desktop et mobileMissionAudit, maquettage, prototypageRéalisation2021